IMG_20210108_154219.jpg

 

 

"Les crises, les bouleversements et la maladie, ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateur pour modifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie". Karl Gustav Jung

 

 

 

 

 

 

      Je suis Stéphanie Ollivier, art-thérapeute et gestalt-thérapeute.

Après une licence en anthropologie et une année sabbatique en Asie pour approfondir ma pratique du yoga et de la méditation, j'ai obtenu mon Diplôme Universitaire en médiation artistique .

Quelques années plus tard j'ai découvert la gestalt-thérapie (thérapie du lien et de la relation) à laquelle  je n'ai pas tar à me former.

Mon expérience de thérapeute s'ancre dans une formation longue en gestalt-thérapie (Institut Grefor de Grenoble) ainsi que dans une thérapie personnelle longue en psychanalyse jungienne et gestalt de plusieurs années.

J'ai pratiqué dans différents lieux depuis 2012 : institutions, ateliers artistiques, combinant art-thérapie et plus tard regard gestaltiste, à la fois auprès d'adultes, de personnes âgées mais aussi auprès d'enfants.

Aujourd'hui je propose des séances de thérapie gestalt individuelle (pour adultes) en cabinet (Cagnes sur mer et St Jeannet).

 

Le besoin de soutien à une période de la vie peut-être à l'origine d'une demande d'accompagnement :

Les Troubles dépressifs, les angoisses, les phobies, les problèmes affectifs, la question de la fin de vie ou du deuil en sont quelques exemples non exhaustif car chaque demande d'aide est toute particulière.

 

Osez le premier pas de la rencontre,...

Vous ne savez pas de quoi le suivant sera fait...! 

 

 

 

La Thérapie" a deux sens :

Celui de "diagnostiquer, traiter en vue d'une guérison".

et Celui de "therapeutès" en grec, qui veut dire "servir, prendre soin".

Servir à accompagner la personne dans les meilleures conditions possibles  pour que le vivant agisse.