"Les crises, les bouleversements et la maladie, ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateur pour modifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie". Karl Gustav Jung

 

Après une licence d'anthropologie, un Diplôme Universitaire en médiation artistique 

( Université de Nice) et une expérience dans la pratique du yoga et de la méditation (non-duelle), je me suis formée à la gestalt-thérapie (thérapie du lien et de la relation) pour accompagner les personnes en demande de soutien aux périodes clefs de la vie.

Mon expérience s'ancre dans une formation solide en gestalt-thérapie de plusieurs années à L'institut Grefor de Grenoble, ainsi que dans une thérapie personnelle longue en psychanalyse jungienne et en gestalt-thérapie.

Je pratique depuis 2012 et ai pu rencontrer différents publics ; notamment des adultes, des personnes âgées dans le milieu institutionnel mais aussi le jeune public, dans le cadre d'ateliers créatifs.

Aujourd'hui je propose des séances de thérapie individuelle en cabinet sur St Jeannet.

Tous les problèmes liés au quotidien et à la vie en société peuvent être abordé en gestalt-thérapie : troubles dépressifs, angoisses, phobies, problèmes affectifs liés au relationnel, question de la fin de vie et du deuil ou tout ce qui touche à ces étapes de la vie qui nécessitent du soutien...séparation, changement de vie, de métier...

Nous travaillerons ensemble à éclaircir, élaguer tout ce qui peut entraver votre être au monde et vous ouvrir à une relation plus épanouissante et plus riche à votre environnement, et à vous-même.

En soutenant votre vécu, en restant à l'écoute de ce qui se joue au fil de nos séances nous irons pas à pas à la rencontre de nouveaux espaces à habiter pour plus de liberté . 

 

 

 

"La Thérapie" a deux sens ; celui de "diagnostiquer, traiter en vue d'une guérison"

et un second sens, celui qui raisonne pour moi, qui vient du grec "therapeutès" et qui veut dire "servir, prendre soin" pour accompagner la personne dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse.